Bonjour,
Vous avez aussi la possibilité de contacter le psychologue EN EDO du collège afin qu’il puisse peut-être rassembler les éléments pour un accompagnement plus favorable.
Dans les départements qui ne disposent pas de commission disciplinaire dédiée aux enfants à haut potentiel, les parents peuvent faire appel aux enseignants chargés de missions EIP ou HP... rattachés aux services de l’ASH ( à la Direction Académique des Service de l’Éducation Nationale - DASEN) ou sous leur nouvelle appellation "service de l’école inclusive".
Si vous n’avez pas de chargé de missions, il reste la possibilité de contacter le numéro tel école inclusive du département, souvent rattaché à l’ASH ou à l’école inclusive.
Bien cordialement,
Gaby Keiser
psychologue EN
Bonjour, je fais partie des parents avec ado souffrant de phobie scolaire et dépression.
Je suis face à des manquements graves de connaissance face à cette pathologie, lorsque le rectorat de ma région ne comprend pas que pour mon enfant, l’impossibilité de se rendre dans un collège pour passer le brevet des collèges ou l’assr2.
Ma fille est au Cned depuis 1an et demi, mais ne commence à reprendre quelques cours que depuis Janvier. Nous avons grâce à l’association APS, fait passer le test wisc , mi-janvier le test a mis en évidence son Hpi et nous nous efforçons de comprendre le fonctionnement de notre fille afin que cesse son mal-être. Côté collège, nous n’avons eu aucuns conseils, ni de message réconfortant ou d’intérêt via Pronote. Comment faire bouger le rectorat ? Sont-ils là pour les enfants ? Et nous on nous demande des comptes, c’est un comble