Saturday 14 December 2024

COVID-19 Ressources et Conseils

Concours Psy-EN , statut et missions

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Offres d’emploi

Vous êtes ici : Actualités >


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum

  • Une collaboration indispensable avec le RASED  
    | par Catherine BILLARD |  16 mai 2021

     

    L’Association pour le Recherche sur les Troubles des Apprentissages (ARTA- contact@arta.fr - site : arta.fr), a toujours défendu le rôle du RASED pour une action efficace en faveur des enfants souffrant de difficultés scolaires ou du développement cognitif. Rôle essentiel dans le dépistage en lien avec la médecine scolaire et rôle essentiel dans les interventions pédagogiques.

    Nous souhaitons vivement qu’une collaboration réciproque s’établisse avec notre équipe bénévole de professionnels de santé. Nos compétences concernent plutôt la part cognitive des troubles des apprentissages, en lien avec les problématiques psycho-affectives et sociales au bénéfice de l’enfant. Dans le respect des compétences de chacun.

    Nous avons créé des outils simples et rigoureusement validés comme la BMT-i qui peuvent compléter les outils classiques des psychologues scolaires pour mieux cerner les besoins et cibler les aides nécessaires à l’enfant en difficulté.

    Nous comprenons votre situation et votre souhait de travailler dans de meilleures conditions. Nous souhaitons échanger et collaborer avec vous.

    Docteur Catherine Billard - Présidente de l’ARTA -ex responsable du CRTLA de Bicêtre et fondatrice du centre de ressources Paris Santé Réussite.



i9bet188bet