La 37ème Conférence de l’ISPA a eu lieu cette année dans la ville de Sao Paulo au Brésil.
Deux membres du CA :la déléguée à l’ISPA et le trésorier, constituaient la délégation de l’AFPEN et la totalité de la représentation des psychologues français.
Pour la seconde fois dans l’histoire des conférences de l’ISPA, c’était un congrès national qui hébergeait le rendez vous annuel de l’ ISPA , dans les locaux de l’Université Mackenzie . Le nombre de participants global étaient d’environ 700, dont 130 participaient spécifiquement au congrès de l’ISPA. Le nombre de nationalités n’a pas été recensé lors de l’ « Opening ceremony « mais seulement le nombre de participants par continents.
Le Brésil est une République fédérative. C’est le plus grand État d’Amérique latine, formé de vingt-six États et d’un district fédéral Sa population est d’environ 201 millions d’habitants. Il est le cinquième plus grand pays de la planète, derrière les États-Unis, la Chine, le Canada et la Russie. Nous avons donc pendant l « ’Opening ceremony » accueilli les délégués, administratifs et éducatifs (correspondant à nos IEN ) , de chaque état fédéral.
Lire la suite ci-dessous