Espace adhérent
|
Admin
|
Accueil
Toggle navigation
Groupe AFPEN FACEBOOK
Accueil
Qui sommes-nous ?
Le psychologue de l’E.N.
FAQ
Adhérer
Association Française des Psychologues de l'Éducation Nationale
Toggle navigation
Thursday 21 November 2024
COVID-19 Ressources et Conseils
Concours Psy-EN , statut et missions
FORUM DE DISCUSSIONS
HYPERACTIVITÉ (TDAH)
Questions sur le WISC5
Retour sur les fondamentaux de la psychologie à l’école
Recrutement d’un vacataire PsyEN EDA
Déontologie
CERéDéPsy - Présentation du code unique de déontologie actualisé des psychologues
CERéDéPsy
Appel Déontologie aux organisations de psychologues
Le Code de Déontologie des psychologues et sa réglementation
Journée de la CNCDP : commande, demande, consentement
Avis de la CNCDP - Commisssion Nationale Consultative de Déontologie des Psychologues -
Les Psychologues en France
Finalité et Historique du code de déontologie des psychologues de France
Organisation, axes de travail et buts du GIREDEP (Groupe Inter - organisationnel pour la Réglementation de la Déontologie des Psychologues)
Code de déontologie des psychologues
Situations de terrain
Signature du code de déontologie
Congrès, colloques, formations
Congrès AFPEN
Les Colloques, les journées d’études de l’AFPEN
Journées, colloques des partenaires
Formations
Vie associative
Défense et Promotion de la psychologie à l’école
Présentation du métier de psychologue de l’EN 1er degré
Vie internationale
Relations internationales
ESPCT
ISPA
EFPA / NEPES / CoFraDec
EFPA
NEPES
COFRADEC (Europsy)
UNESCO
Nos liens à l’international
Publications
La revue Psychologie & Éducation
Les Livres
Autres Publications
Bons de Commande
Fiches de Lecture
ARCHIVES
Contributions des partenaires
Collectif national RASED
Construire Ensemble la Politique de l’ Enfance
La formation des prochains psychologues infléchira-t-elle le discours médical trop présent dans l’École ?
Fondements de la Psychologie à l’école. Psychologie scolaire française : les pionniers
Refondation de l’école Réorganisation des temps de vie des enfants et des jeunes . Propositions de Claire Leconte
FILM : - Un parmi les autres - FNAREN
Quelle école pour aujourd’hui et pour demain, pour quelles personnes, pour quoi faire ?
DOMINIQUE VERSINI, DEFENSEURE DES ENFANTS
Quelle psychologie et quels psychologues pour l’école du 21e siècle ?
ARCHIVES
Textes Officiels
Circulaire santé mentale/Covid EN
L’ECOLE INCLUSIVE
Cumul d’emplois dans la fonction publique
Les maintiens en maternelle
MOBILITE DES FONCTIONNAIRES DETACHEMENT ou INTEGRATION
CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT
Où trouver les textes ?
DECRETS et CIRCULAIRES
ARCHIVES Textes Officiels
Liens
Nos liens associatifs privilégiés....
Liens utiles sur le WEB
DOCUMENTS ARTICLES REVUES
EXPRESSION LIBRE
Expression libre : lettre ouverte en réponse au discours de Mr Macron à la conférence nationale sur le handicap
L’essentiel est-il ce qui est visible pour les yeux ?
Quelle place pour les élèves dits "perturbateurs"
On évalue une réforme !
Et si le rêve était trop beau !
Quelques éléments de réponse aux tentatives et tentations réductionnistes actuelles dans la prise en charge des enfants présentant des troubles des apprentissages.
L’EMPATHIE À L’ÉPREUVE DU SPÉCISME :
ARCHIVES
Agenda
Le calendrier scolaire
La boîte à sigles
Abréviations secteur enfance justice
Sigles utilisés sur ce site
Archives
Archives des Actualités
Archives de " A la Une..."
Archives Pétitions
Annonces, Parutions
L’école inclusive, entre idéalisme et réalité
L’ONPE recrute : UN/UNE CHARGÉ(E) D’ÉTUDES Psychologue
Droit à l’usage des psychologues en 50 notions
Méthodologie de cotation de l’épreuve projective Children’s Apperception Test (CAT)
Le vice-rectorat de Mayotte recrute des contractuel.le.s pour assurer les missions de PsyEN EDA à la rentrée 2019
Appel à communication : International Network for School Attendance INSA
Université Grenoble Alpes
La sexualité des ados à l’ère d’internet
L’enfant à l’école et la psychologue
Livre AFPEN : Le travail du psychologue à l’école
Robotique et santé mentale
ANAE Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant
Journée Internationale des Droits de l’Enfant, AFPEN-IDF
Formation sur le Test des Contes de Fées
Attends… dépêche-toi
TDAH A L’ECOLE : Petite histoire d’une inclusion
Offres d’emploi
Recherche psycho...
Vous êtes ici
: Concours Psy-EN , statut et missions >
Concours Psy-EN , statut et missions
Dans cette rubrique
Concours 2021 de recrutement des Psychologues de l’EN
PsyEN stagiaires, Modalités d’évaluation du stage et de titularisation
Intégration ou détachement ? BOEN N°13 du 29/03/18 et n°9 du 2/03/17
FLASH INFOS/ Temps de travail et Référentiel des Missions des PsyEN au Bulletin Officiel
MISSIONS du Psychologue de l’Education nationale
Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours
Lettre ouverte à la Directrice générale des ressources humaines
ENFIN ! C’EST OFFICIEL : Décret statutaire 2017-120
Arrêtés du 3 février et du 27 mars 2017 fixant les modalités d’organisation des concours de recrutement
QUESTIONS / REPONSES SUR LE DECRET STATUTAIRE ET LE CONCOURS
CALENDRIER et déroulement des épreuves du concours de recrutement instituant le nouveau corps des PsyEN
Projet des modalités d’organisation du concours de recrutement des PsyEN
Référentiel de Connaissances et de Compétences du PsyEN
Référentiels d’activités des PsyEN et DCIO
CREATION D’UN CORPS UNIQUE DE PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE
LES FICHES "METIER" stabilisées au 1er juillet 2015 par le MEN
AVANCEE HISTORIQUE POUR LES PSYCHOLOGUES de l’EN
Les autres rubriques
Archives création statut Psy-EN
SYNTHÈSE AFPEN - Le STATUT ? États des lieux et perspectives