Thursday 21 November 2024

COVID-19 Ressources et Conseils

Concours Psy-EN , statut et missions

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Offres d’emploi

Vous êtes ici : Annonces, Parutions >

TDAH A L’ECOLE : Petite histoire d’une inclusion

ANAE

lundi 24 novembre 2014


TDAH A L’ECOLE :

Petite histoire d’une inclusion

Isabelle Roskam

Patrick de Mahieu - Laëtitia Yansenne

Sophie Platteuw

Illustrations de Maëlle Granger

Editons du Petit ANAE – Pleiomedia

ISBN : 978-2-9539710-1-9

Parution : novembre 2014 - Prix public : 9,90 €

C’est l’histoire d’une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d’université soucieux de réfléchir à l’application de ses connaissances.

L’un et l’autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH.

Avec le concours d’un enseignant spécialisé, d’un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d’Alex, ils ont su relever le défi que représente l’inclusion d’un enfant souffrant de TDAH dans l’enseignement primaire ordinaire.

C’est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires : exposer les bénéfices et les entraves rencontrés, les outils utilisés ou élaborés, ainsi que le questionnement permanent auquel ils se sont livrés...

Puisse ce petit ouvrage illustré fournir un support à tous ceux qui se trouvent confrontés aux méthodes d’enseignement spécifiques pour les enfants à besoins particuliers…

Isabelle Roskam est Professeur de Psychologie à l’Université de Louvain, Belgique. Ses travaux portent notamment sur les comportements diffi ciles chez l’enfant et sur la parentalité.

Patrick de Mahieu est instituteur dans l’enseignement primaire ordinaire.

Laëtitia Yansenne est institutrice dans l’enseignement spécialisé.

Sophie Platteuw est licenciée en sciences sociales.

du N° 114 d’ANAE L’enfant souffrant du TDA/H

Isabelle Roskam coordonne le programme de recherche "H2M Children" consacré aux jeunes enfants dits difficiles depuis 2004. Une Action de Recherche Concertée permet en 2011 de poursuivre les activités de recherche dans ce domaine avec la collaboration de trois autres promoteurs, Marie-Anne Schelstraete, Marie-Pascale Noël et Nathalie Nader-Grosbois.

Plus d’infos sur http://www.uclouvain.be/h2m-children.html

Vous avez un enfant de 3 à 5 ans qui manifeste des comportements difficiles ? https://www.uclouvain.be/intervention-h2m.html

Pour les professionnels et les parents…

Bon de commande en pièce jointe ou commande directe sur le site d’ANAE

www.anae-revue.com

Egalement aux Editions du Petit ANAE « QUI DONC A INVENTE LES MATHEMATIQUES » de Claire Meljac

Cette lettre vous est offerte par "ANAE- Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant » nous vous invitons à mieux nous connaître en nous retrouvant sur notre www.anae-revue.com . Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Si ce message vous a causé un quelconque dérangement, nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à vous désabonner cliquez ici

Catherine de Gavre

Directeur de la Publication ANAE

Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant

anae@wanadoo.fr

www.anae-revue.com

www.anae-revue.over-blog.com

ANAE formations

Les Editions du Petit ANAE





Disponible en téléchargement


bon_de_commande_tdah_inclusion_anae.pdf
Type : PDF (646.6 ko)
Mis à jour le : lundi 24 novembre 2014

tdah_inclusion_presentation_anae.pdf
Type : PDF (790.1 ko)
Mis à jour le : lundi 24 novembre 2014