Psychologie & Éducation n° 51
Sommaire
1.« Contribution à l’étude de l’expression orale enfantine »
Michel Savigny (Psychologue scolaire en retraite)
2.« Portrait de l’apprenti-lecteur en difficulté à l’école »
Jean-Michel Devaux (Formateur en psychologie à l’IUFM des Pays de la Loire - Nantes)
3« Statut social et appréciation par les pairs à l’école primaire : une comparaison entre la France et le Québec »
Pascal Cazenave-Tapie (Attaché de recherche)
Nadia Desbiens (Stagiaire Post-doctoral)
F. Francis Strayer (Professeur)
Université de Toulouse II, UFR de Psychologie du développement
4.« Proposition de classification des élèves en difficulté au CP et remédiation »
Anne Berlioz (Rééducatrice)
5« Quelques représentations des enseignants à propos du psychologue clinicien dans une perspective d’aide aux enfants en difficulté à l’école »
Christelle Dréano (Psychologue)
Bernard Gaillard (Maître de conférences en psychologie)
Université de Rennes II
6.« Encouragement non-verbal à participer en cours : l’effet du toucher »
Nicolas Guéguen (Enseignant-chercheur à l’université de Bretagne Sud - IUT de Vannes)