Friday 18 October 2024

COVID-19 Ressources et Conseils

Concours Psy-EN , statut et missions

FORUM DE DISCUSSIONS

Déontologie

Congrès, colloques, formations

Vie associative

Vie internationale

Publications

Contributions des partenaires

Textes Officiels

Liens

EXPRESSION LIBRE

Agenda

La boîte à sigles

Archives

Annonces, Parutions

Offres d’emploi

Vous êtes ici : Contributions des partenaires > ARCHIVES >

Vous proposez un commentaire en réponse à ce message
  • Méthode globale  
    | par Florence MONJARET |  8 février 2008

    Faites confiance à l’enseignant de votre enfant et... à votre enfant.

    • Méthode globale  
      | par Beauvais marie-Pierre |  5 mars 2008

      il s’agissait sans doute de faire découvrir aux enfants les constituants de la chaîne parlée et de leur faire comprendre que dans une phrase chaque mot prononcé est aussi écrit. Avant d’entrer dans l’apprentissage du code, l’enfant doit comprendre la correspondance entre l’oral et l’écrit. Il ne s’agit pas ici de méthode globale mais d’une étape préalable à l’entrée dans la lecture. Marie-Pierre.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum

  • Méthode globale  
    | par Florence MONJARET |  8 février 2008

     

    Faites confiance à l’enseignant de votre enfant et... à votre enfant.

    • Méthode globale  
      | par Beauvais marie-Pierre |  5 mars 2008

      il s’agissait sans doute de faire découvrir aux enfants les constituants de la chaîne parlée et de leur faire comprendre que dans une phrase chaque mot prononcé est aussi écrit. Avant d’entrer dans l’apprentissage du code, l’enfant doit comprendre la correspondance entre l’oral et l’écrit. Il ne s’agit pas ici de méthode globale mais d’une étape préalable à l’entrée dans la lecture. Marie-Pierre.